Aller au contenu
Accueil » Toutes les actualités » La solidarité lespignanaise

La solidarité lespignanaise

19 septembre 2023

377126656 702788027846031 1028143576492066350 N
  • La saison estivale a vu plusieurs évènements caritatifs sur la commune. Le 21 juin dernier, la traditionnelle fête de la musique organisée par le CCAS au profit des Restos du Coeur fut une réussite.Malgré un contexte économique difficile, notre village a su se mobiliser. Nous avons pu remettre le lundi 11 septembre en Mairie, un chèque de 2 706 euros aux représentants des Restos du cœur. Nous remercions chaleureusement les bénévoles Lespignanais, le GAAL et les commerçants pour leur soutien.

 

  • L’antenne lespignanaise de la Ligue et le CCAS ont organisé une promenade et un repas solidaires ce premier dimanche de septembre. Divisés en 2 groupes partis à 9h (10km) et 10h (5km), une soixantaine de «marcheurs » ont parcouru certaines rues du vieux village et ses points de vue panoramiques et découvert pour certains les quartiers en pleine expansion et le campestre. Ce sont ensuite plus de 110 participants qui ont dégusté les succulentes paellas préparées par Alain, Patrick, Danielle et Pascal, et le gâteau du pâtissier en chef, André. Le tout agrémenté des vins offerts par les Vignerons du pays d’Ensérune. Le « Se Canta » a clôturé cette journée. Une trentaine de bénévoles et les membres du CCAS ont contribué activement à la réussite de cette manifestation. Un chèque de 2124€ pour aider la recherche contre le cancer, sera remis prochainement en Mairie.

 

  • Le GAAL a eu cette idée folle de remettre au goût du jour une féria à l’instar de ce que le village a connu avec sa mesade il y a plus de 30 ans. Il lui a fallu pour cela obtenir le soutien de la municipalité. Séduit du renouveau que cette manifestation estivale allait apporter, M. le Maire a approuvé cette idée sans hésiter. Il convenait aussi de s’entourer de partenaires de poids déterminés à faire de cette féria une fête mémorable d’où chacun sortirait grandi en ajoutant au côté festif une dimension humanitaire. La finalité de cette féria dédiée à Ethan atteint du syndrome d’Angelman est de pourvoir au financement  de soins coûteux que notre système de santé ne peut assumer. Atlas Musculation, les feux follets, L’Ape, Swing, l’Entente Vendres/Lespignan et la Gourmandise ont été des partenaires de poids sans oublier les sponsors, les donateurs et la solidarité lespignanaise et bien sûr, M. le Maire et ses adjoints qui ont eu foi en ce projet.  Cette féria a offert du lourd, du très lourd avec d’innombrables animations pendant les 3 journées et les 3 nuits avec des DJ de renom dont  leur talent a contribué à enflammer la piste de danse qui n’avait pas vu depuis bien longtemps une telle ambiance. Il faut dire que même la météo a joué un rôle primordial dans la réussite de cette vaste opération. Sans fausse modestie, de l’avis de tous, tous les efforts ont été fructueux grâce au travail acharné, la patience, la capacité à anticiper les obstacles de la part des organisateurs. En conclusion, c’est une bien belle aventure que cette féria, mélange de passion et d’altruisme, dont le succès va permettre de remettre pour Ethan à l’association “Tous unis pour Ethan” un substantiel chèque de 10 000 euros susceptible de couvrir les coûts liés notamment  aux séjours au centre Essentis.

 

Partager :

Saisissez votre recherche ci-dessus et appuyez sur la touche "Entrée"