25 octobre 2025
Un deuxième composteur collectif a été installé à Lespignan, rue du Serpolet, en plein coeur du Centre ancien. Bien que les lespignanais apparaissent déjà comme les “bons élèves” au sein du territoire de la Domitienne, un petit rappel du bon usage n’est pas de trop. Il est ainsi rappelé que les sacs plastiques dits “bio dégradables” des commerces ne sont pas à jeter dans le bac. En effet, contrairement à ce qui est annoncé sur les sacs, seuls les sacs krafts compostables sont à jeter.
Un visuel permet de savoir ce qui est jetable dans ce bac et ce qui ne l’est pas. La documentation est également disponible en mairie. Si vous êtes habitants dans le centre ancien ou dans l’incapacité d’avoir un composteur individuel chez vous, vous pouvez contre fiche renseignement signé, récupérer un bio-seau.
Quelques jours plus tard, une remise du compost produit par le bac situé sur le parking du presbytère a été effectué, preuve du bon fonctionnement et du bon usage des premiers lespignanais à l’utiliser.
De quoi voir et comprendre le fonctionnement de ce service vertueux.
Un merci aux maitres composteurs de la communauté de communes de la Domitienne pour leur pédagogie et leur travail
